La trottinette freestyle en vogue chez la génération « Z »

Par défaut

En séjour à Lyon lors des nuits sonores 2014, j’ai pu constater que –comme dans les skateparks parisiens- ce sont particulièrement les jeunes âgés de 8 à 16 ans qui pratiquent la trottinette freestyle.

Trottinette freestyle pas

Comment Trouver une trottinette freestyle pas chère

 

Que ce soit sur une rampe, un tremplin ou un banc publique, les jeunes sautent, « rident », « freestylent » avec leur trottinette. Le phénomène fut d’ailleurs le même chez les jeunes de la génération précédente avec les rollers, précisément en plein cœur des années 90.

La Trottinette freestyle en 2014

Aujourd’hui, lorsqu’on se balade dans les rues, aux abords des skateparks ou sur les bords du Rhône – comme ce fût mon cas vendredi dernier-, ce sont les trottinettes que l’on aperçoit principalement ; les vélos, skates et rollers semblant être un peu trop démodés aux yeux de la génération « Z », cette génération née en plein passage entre le XXème et le XXIème, à l’aube de la transformation d’un monde de plus en plus connecté.

Tout ça pour dire que la trottinette ne peut pas se résumer forcément et uniquement à ce moyen de locomotion simple et pratique à manœuvrer. En effet, la jeunesse apparaît attirée par le freestyle, l’amour du risque et des sensations « fortes ». Il ne serait alors pas étonnant que vos enfants, arrivés vers la dizaine d’années, vous réclament une trotinnette freestyle ou polyvalente plutôt qu’une trottinette urbaine.

Alors si c’est votre cas, n’oubliez pas de leur procurer également un casque, des coudières et des genouillères, autrement dit tout l’équipement de protection nécessaire à leur sécurité.